Services

Image 3 150x150 1 | Abattage Québec Taille de formation

De par le fait que les arbres sont en croissance constante, il se produit souvent un phénomène de densification des branches au fil des ans qui rend difficile le passage du vent et du soleil au travers de celles-ci.

Il peut en résulter différentes conséquences, dont les plus communes concernent la sécurité: un vent fort se heurtant à la masse compacte d’un arbre peut provoquer sa chute et ainsi endommager les habitations environnantes. Les branches d’un arbre mal entretenu peuvent aussi réduire la luminosité d’une maison.

Slide 01 300x150 1 | Abattage Québec Fente de bois

Nous offrons le service de fente du bois sur demande.

slide10 225x300 1 | Abattage Québec Taille directionnelle

La taille directionnelle concerne les branches d’un arbre ou d’un arbuste qui finissent par se diriger dans une mauvaise direction au cours des années, par exemple vers la maison ou vers une zone de passage, gênant ainsi la circulation et mettant en péril la santé du végétal. Il est alors nécessaire de tailler l’arbre afin de le rediriger vers la direction souhaitée.

Abattage d’arbres et d’arbustes

Lorsqu’un arbre ou un arbuste nécessite un abattage, nous effectuons toujours le travail dans un souci de respect de l’environnement ainsi qu’en harmonie avec votre design paysager. Nous offrons également un service-conseil et référence en aménagement paysager.

Image 7 | Abattage QuébecÉlagage, essouchage

Suivant l’abattage d’un arbre, nous offrons le service d’essouchement qui consiste à enlever toutes traces restantes de souches au sol, vous permettant ainsi de planifier l’aménagement paysager du terrain. Nous disposons du bois coupé ou vous pouvez le conserver si vous le souhaitez.

Tree down 091 | Abattage QuébecDéchiquetage de branches

Nous nous occupons de faire disparaître les branches par déchiquetage afin de les transformer en copeaux de bois, assurant ainsi la propreté du terrain.

02 | Abattage QuébecHaubanage

Un arbre fendu risque de se séparer et de briser. Pour éviter un tel phénomène, il est possible de consolider l’arbre à l’aide d’un système de hauban.